LDC
LDC – Le Parisien présente le tirage des 8e « Le PSG aimerait un peu de répit »
Ce lundi à midi, se tiendra à Nyon (en Suisse) le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions (qui se joueront en février prochain). Le Parisien est revenu rapidement sur la situation du Paris Saint-Germain.
« Le PSG aimerait un peu de répit. Après avoir hérité de Chelsea lors des deux derniers 8es de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale, deuxième de sa poule, aspire à un tirage plus clément ce lundi midi à Nyon (Suisse). Patrick Kluivert, directeur du football, et Jean-Claude Blanc, directeur général, les deux émissaires du PSG, vont donc sûrement croiser les doigts. Car si l’on s’en tient à la mathématique, Paris a de fortes probabilités (20,6 %) de tomber sur Barcelone. Là encore, une vieille connaissance qui réussit mal au club de la capitale depuis son retour en Ligue des champions en 2012 (élimination en quarts de finale en 2013 et 2015).
Finir premier ou deuxième, c’est pareil’, estimait Unai Emery samedi en conférence de presse. Ce n’est pas totalement faux car, derrière le Barça, Paris pourrait tomber sur des adversaires plus abordables comme le Borussia Dortmund, Leicester et Naples. L’Atlético de Madrid, moins en verve cette année en Liga (5e avec 25 points), et la Juventus, toujours aussi irrésistible en Serie A, restent toutefois deux opposants coriaces. »