LDC
LDC – Nasser Al-Khelaïfi « on veut passer ce tour quoiqu’il arrive »
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de BeIn Sports suite à la victoire 0-5 du Paris Saint-Germain face à Malmö et à son accession en 8e de finale de Ligue des Champions.
«C’était très important pour nous de montrer qu’on est une grande équipe, que nous avons de grandes joueurs. On l’a très bien. C’était très bien pour Zlatan. C’était un match parfait.»
Une soirée importante pour Zlatan Ibrahimovic qui faisait son retour chez lui à Malmo « Bien sûr, tout le monde ici aime Zlatan. C’est la plus grande star des Suédois. Il est très fier de son retour, d’avoir marqué.
Malgré cette qualification il y a une mauvaise nouvelle puisque le PSG termine 2e de sa poule, le tirage s’annonce compliqué, mais le président du club parisien veut passer ce tour, peu importe l’adversaire.
«Notre objectif c’est d’aller très loin, même si c’est difficile. On va attendre le tirage, mais on veut passer ce tour quoiqu’il arrive.»
Lors de ce match, les Parisiens portaient un maillot qui avait à la place du sponsor le slogan « Je suis Paris » en hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris le 13 Novembre dernier.
«Bien sûr qu’on est très touchés et tristes de ce qui s’est passé à Paris. C’était le minimum que l’on pouvait faire pour Paris et la France.»
Dans sa déclaration Nasser Al-Khelaifi est très clair, il veut que son club passe les 8e de finales quoi qu’il arrive. Laurent Blanc a certainement compris le message et va préparer ces phases finales au mieux. L’objectif est de faire mieux que l’an passé, c’est-à-dire aller en demi-finale.
Quand on voit la puissance du Barca et du Bayer,n ce sera très difficile de passer si le PSG tombe sur eux dés les huitièmes. Paris a de l’ambition, mais prendre une équipe du top 4 serait très difficile et une élimination ne sera pas honteuse, mais ferait mal compte tenu des objectifs. Reste que les Parisiens peuvent passer même face à une grosse équipe, en faisant deux grands matchs. De toute façon il le faut pour gagner la compétition.
Le PSG investit beaucoup pour remporter cette compétition, malheureusement il y a des paramètres impossibles à maîtriser, il faut de la chance et espérons que celle-ci soit du côté du PSG pour cette seconde partie de saison.