LDC
LDC – Messi était « préoccupé » et « enflé »
Pendant la trêve internationale, une rumeur de blessure de Lionel Messi a un peu circulé. De quoi espérer quelques temps que le joueur du FC Barcelone serait indisponible contre le Paris Saint-Germain. Javier Pastore, sur Mundo D, a évoqué ce moment difficile pour son compatriote.
« Leo voulait jouer. Il veut toujours jouer, mais il ne pouvait pas. Le côté de son pied était enflé et il ne pouvait pas mettre ses crampons. Il était un peu agacé parce que, comme moi, il veut toujours jouer. Mais, comme « Tata » l’a dit, la meilleure option est de ne pas courir de risques pour qu’il puisse bien récupérer. Il n’y avait pas besoin de prendre de risque
Je l’ai vu préoccupé. Comme tout joueur qui a une blessure et qui ne peut pas jouer. Je l’ai vu préoccupé. De plus, il a eu beaucoup d’appels de Barcelone pour qu’il y retourne, mais il a voulu rester jusqu’au dernier moment pour voir s’il pouvait jouer le dernier match. Cela nous l’apprécions énormément.«
Il semble donc que Messi n’ait pas fait semblant pour sa blessure et que ce n’était pas que de la stratégie. Au final, il est déjà de retour sur le terrain et a participé à la victoire du Barça ce week-end contre le Celta Vigo (1-0). Par contre, pour la première fois en plusieurs semaines, il n’a pas semblé en forme. Mais il ne faut pas s’inquiéter, il a le temps de pleinement récupérer d’ici une semaine.