
LDC
LDC – Mbappé élu joueur de la semaine !
Cette semaine les premiers 8es de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022 ont été joués. Alors l’UEFA organise divers votes auprès des supporters. Le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé au Parc des Princes contre le Real Madrid (1-0, retrouvez le résumé ici), avait un joueur parmi les finalistes pour le titre de joueur de la semaine : Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). Il s’est imposé face aux autres nominés : Bernardo Silva (milieu offensif de 27 ans de Manchester City), Virgil Van Dijk (défenseur central de 30 ans de Liverpool) et Mohamed Camara (milieu de 22 ans) du RB Salzbourg.
🥇 Kylian Mbappé takes Player of the Week for his match-winning display against Real Madrid 👏👏👏#UCLPOTW | @PlayStationEU | #UCL pic.twitter.com/SuRoL53AgZ
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 17, 2022
Une belle victoire pour Mbappé, même si ce titre n’est évidemment qu’honorifique. Mais c’est une bonne récompense pour sa performance, ce qui est toujours appréciable pour un joueur. Même si l’essentiel est bien sûr le résultat de la rencontre et les joueurs n’ont pas besoin de ces votes pour savoir s’ils ont été bons ou non. C’était d’autant plus évident pour Mbappé (qui a d’ailleurs été élu meilleur joueur par les supporters parisiens).
Il reste que c’est un point positif pour la confiance On ne peut qu’espérer revoir des Parisiens dans ces votes dans les prochaines semaines, ce serait le signe de qualifications et de belles performances.
