Restez connectés avec nous
Mercato - Manchester United pourrait recruter Matuidi pour 30 millions d'euros, selong GFFN

LDC

LDC – Matuidi « il faut se qualifier, et rééditer ce genre de performances. »

Blaise Matuidi, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, comme ses coéquipiers et supporters, nourrissait pas mal de regrets au micro de BeIn Sports à la suite de la  défaite 1-0 face au Real Madrid.

«On est fiers de notre match, mais on voulait gagner. Cela n’a pas été le cas. Mais on a fait un grand…bon match. Pour faire un grand match il faut gagner. On a touché 3 fois les montants, on n’a pas eu la réussite pour gagner et eux marquent sur une occasion bizarre.

Mais c’est un bon match, on a bousculé le Real chez lui, il n’en a pas l’habitude. On va travailler encore, on a été meilleur qu’à l’aller ce soir, mais il a manqué ce petit plus pour faire la différence.On est satisfaits du jeu, de la performance. Mais on joue pour gagner, donc la frustration est là. Maintenant il faut se qualifier, et rééditer ce genre de performances.

Parler à Trapp ? Non, je pense qu’il ne voit pas le joueur arriver. Il y a beaucoup de réussite pour eux, c’est bizarre. Il n’y a pas de problème, il nous a aussi sauvé sur quelques actions après. Quand on perd, c’est tous ensemble, quand on gagne aussi.»

Cette défaite est autant la faute de Trapp, que des défenseurs qui n’étaient pas bien placés et des attaquants qui n’ont pas su planter malgré les nombreuses occasions. Dans le jeu, les Parisiens ont été meilleurs, ce qui est tout de même rassurant puisque malgré la sortie sur blessure de Verratti qui reste un joueur très important, ils ont su encore dominer leur adversaire, qui était lui un peu diminué, en attaque notamment.

C’est une défaite certes, mais ce match montre que le PSG est au niveau d’une équipe qui fait partie du top 4 européen. Il faut passer par ce genre de défaite pour progresser et travailler un peu plus pour être au niveau attendu lors des phases finales. Il ne faut pas baisser la tête et régler les petits détails qui font la différence.

Autres articles présents dans LDC