Restez connectés avec nous
LDC - Matthäus "ils se sont battus les uns pour les autres pendant 90 minutes"

LDC

LDC – Matthäus « ils se sont battus les uns pour les autres pendant 90 minutes »

Lothar Matthäus, ancien international allemand, était au Parc des Princes mardi soir pour assister au 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Le champion du monde et Ballon d’Or 1990 est revenu sur la victoire parisienne (4-0) sur le site officiel du club de la capitale. Au micro de PSG TV, il s’est montré impressionné.

« Personne n’imaginait un tel résultat avant la rencontre, mais je dois dire que c’est tout à fait logique. L’équipe a été meilleure pendant 90 minutes, Paris était partout !

Je ne les regarde pas jouer tous les weekends, mais je crois que c’était l’un des meilleurs matches de l’histoire du club. Ce qui m’a frappé c’est l’état d’esprit, ils se sont battus les uns pour les autres pendant 90 minutes. Les courses, les passes… tout était excellent. Je n’ai jamais vu un aussi bon niveau dans l’entrejeu face à Barcelone. »

Ces dernières années, le PSG avait déjà un très bel effectif, mais on n’avait jamais vu une telle prestation. Bien sûr, on peut penser que certains départs et arrivées ont contribué à voir un collectif aussi fort. Mais il semble évident que le travail de l’entraîneur Unai Emery est à souligner.

Laurent Blanc arrivait à mettre en place du beau jeu contre la plupart des adversaires, mais il manquait un élément dans les plus grands matchs. Il y avait cette impression que les joueurs n’arrivaient pas à avoir envie de se battre tous ensemble, « les uns pour les autres » afin d’aller chercher un résultat qui était évidement très difficile à obtenir.

C’est la première fois depuis plusieurs années que le PSG dégage une telle force collective face à une équipe de haut niveau. Et il s’agissait même du FC Barcelone, qui a la réputation de pouvoir faire souffrir n’importe quel collectif. Unai Emery est sans aucun doute un des responsables de la démonstration de force des Parisiens. De quoi donner raison aux dirigeants parisiens, qui l’ont fait venir l’été dernier pour progresser sur la scène européenne. Espérons qu’il continuera dans ce sens.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC