LDC
LDC – Marquinhos sait que ce sera « difficile » mais y croit
Après la défaite d’hier soir, le moral a pris un coup du côté du Paris Saint-Germain. Auprès de Metronews, Marquinhos n’a pas pu faire autrement que de s’incliner devant le FC Barcelone et regretté des erreurs collectives parisiennes. Toutefois, il ne baisse pas les bras.
Ce qu’il a manqué – « Nous n’étions pas à 100%. Ce n’était pas le PSG des deux matchs que nous avons joué contre eux en phase de poules. Ce n’était pas le PSG qu’on a vu samedi en finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0). On a fait des petites erreurs collectives. Qui leur ont permis de marquer des buts. »
Le Barça trop fort? – « Il est en train de progresser. On sent que ses joueurs ont retrouvé la confiance. La vérité, c’est qu’ils ont été plus forts que nous aujourd’hui. »
La qualification encore possible? – « On ne va pas lâcher ! Il reste encore 90 minutes. Si eux ont réussi à nous mettre trois buts chez nous, pourquoi ne serions-nous pas capables de faire pareil chez eux ? On sait que ce sera difficile. Le Barça est tellement fort à domicile… Mais on va aller chercher quelque chose de bien là-bas. Au final, on a eu autant d’occasions qu’eux. Sur des matchs comme celui-là, c’est dur de s’en procurer. »
Les absences ont fait mal? – « Ibra, Verratti et Thiago Motta sont des joueurs importants mais ce n’est pas pour ça qu’on a perdu. Même la blessure de Thiago Silva (sorti à la 19e minute) n’explique pas notre défaite. C’est difficile de perdre notre capitaine mais il a été remplacé par David Luiz. Ce n’est pas n’importe quel joueur. C’est un immense champion. Encore une fois, nos erreurs ont été collectives.«
Sur le match d’hier soir, il n’y a pas de contestation possible, les Catalans étaient plus forts. Plus rapides dans le jeu, meilleurs à la récupération, ils ont fait très mal au PSG. Surtout que les fois où les Parisiens auraient pu être dangereux, ils ont gâché leur occasion un peu tout seul. La seule bonne nouvelle étant que deux matchs de football ne sont jamais les mêmes. Bien sûr, la qualification est loin. Mais tout est possible. Les buts peuvent vite s’enchaîner, surtout avec Ibrahimovic sur le terrain.