LDC
LDC – Marco Verratti « ce sera sans doute un match décisif » et très tactique
A 2 jours du déplacement du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (4e journée de Ligue des Champions), Marco Verratti, milieu italien de 22 ans parisien, s’est confié sur le site officiel du club de la capitale. Il est revenu sur le match du 21 octobre avant d’évoquer l’importance du match de mardi soir.
Marco, que retiens-tu du match aller face au Real Madrid ?
« C’était un match très difficile, contre une grande équipe, mais je pense qu’il était globalement très équilibré. Les deux équipes ont bien défendu. Ce n’était facile pour personne. Ils ont su nous opposer une défense très solide. Ils ont fait en sorte de nous attendre pour mieux profiter des ballons de contre-attaque. C’était très tactique, très dur, mais on est content parce qu’il est positif de ne pas perdre contre le Real Madrid. On sait qu’il y a des choses à améliorer, mais on est sur la bonne voie. »
Comment as-tu vécu cette rencontre sur le terrain ?
« Quand on était dans notre moitié de terrain, on réussissait à ressortir proprement le ballon. On était un peu plus en difficulté au moment d’attaquer leur défense. Mais quand on arrivait ballon au pied dans leur moitié de terrain, on arrivait à trouver des espaces et à enchaîner de bons mouvements. C’était vraiment très tactique. »
Qu’attends-tu de cette manche retour ? Ce match peut-être l’occasion de prendre une option sur la première place du groupe…
« Oui, ce sera sans doute un match décisif, parce que même s’il restera encore deux journées, l’équipe qui obtiendra un bon résultat sera la mieux placée pour prendre la tête du groupe. »
Clairement, une rencontre face à Madrid est d’un autre niveau que celles de Ligue 1, et pas seulement sur le plan technique. Ce sont aussi souvent des matchs beaucoup plus tactiques, face à des joueurs expérimentés qui commettent moins d’erreur.
Espérons toutefois que ce second match sera bien plus spectaculaire que celui au Parc des Princes, qui a un peu déçu. Les joueurs des deux équipes savent qu’elles se battent pour la première place, car il y a peu de chance que l’une des deux perdent des points face aux autres adversaires de la poule.