LDC
LDC – Luis Fernandez ne croit plus en une qualification du PSG en demi-finale
Sur les ondes de Radio Monte-Carlo, l’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez a affirmé ne plus croire dans les chances du PSG pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions après son match nul 2-2 face à Manchester City au match aller.
« Il faudra s’y prendre autrement et ne pas sous-estimer l’adversaire, a lancé Luis sur RMC. C’était trop latéral, il faut de la verticalité! C’était de la passe à dix. »
Il aurait aimé que les joueurs parisiens du milieu étouffent plus leur adversaire, car il juge l’opposition faible comparée au milieu parisien :
« Tu ne pouvais pas les étouffer un peu plus ? Tu les laisses jouer ! Fernando et Fernandinho, ils les ont mangés. Il faut être des patrons sur le terrain. »
Estimant que les joueurs parisiens n’ont pas réussi á montrer qui étaient les patrons au Parc des Princes, il affirme qu’il y a de fortes chances qu’ils n’arrivent pas á le faire lors du match retour à l’extérieur et a perdu espoir de voir le PSG participer aux demi-finales de la Champions League.
« Je ne crois pas en une qualification. Pour l’instant, c’est non ! »
Le score est à l’avantage de City, les blessures ont de quoi inquiéter, mais Paris a encore sa chance. Il faudra un match de très haut niveau. On a vu que le PSG en est capable cette saison.
L’écart entre le niveau demandé et celui affiché mercredi soir fait forcément douter, mais il « suffit » de gagner ou faire match nul avec au moins 2 buts marqués pour se qualifier. Une chose qui semble à la portée des Parisiens, s’ils sont en pleine forme.