Restez connectés avec nous
Luis Enrique "A Barcelone, on espère maintenant avoir un résultat semblable à ce 4-0"

LDC

LDC – Luis Enrique veut un « grand match » et gagner contre le PSG

        Luis Enrique, l’entraîneur Catalan était en conférence de presse et il s’est exprimé sur le choc de mardi au Camp Nou face au Paris Saint-Germain. Il préfère rester prudent et ne pas se voir déjà qualifié, malgré une belle avance prise à l’aller au Parc des Princes en ayant marqué 3 buts à l’extérieur. Des propos relayés par CulturePSG.

« Ils ont souffert d’un résultat négatif à l’aller et ils vont chercher à gagner en utilisant toutes les armes qu’ils ont. Notre objectif est clair : nous voulons gagner ce match. Nous avons besoin de faire un grand match pour passer au tour suivant, c’est la vérité. Nous ne sommes pas favoris pour gagner la Champions League, nous sommes candidats aux demi-finales comme le PSG et tous les autres participants. Il y aura quatre qualifiés et les huit équipes peuvent encore gagner la compétition.

 Je dirais que nous sommes à notre meilleur niveau en ce moment. Demain, nous serons en pleine forme face au PSG, nous avons hâte de jouer. Messi est dans la meilleure forme possible, il est très affûté et a marqué 400 buts, un chiffre incroyable. Nous pourrions changer notre plan, mais pas parce Ibrahimovic et Verratti reviennent, nous pouvons parfois changer pour créer plus de problèmes à l’adversaire, pas à cause d’individualités.

Zlatan est de retour dans l’équipe mais ce ne change pas grand chose parce que le PSG jouera de la même façon. Ibrahimovic et Verratti sont des joueurs très importants pour le club et ce qui change, c’est la qualité individuelle de ces joueurs, qui est bien meilleure. Mais le style reste le même. 

 Verratti a toujours été assez bon pour jouer dans n’importe quelle équipe. J’aime ce joueur, depuis la première fois que je l’ai vu. »

   Le FC Barcelone fait bien de rester prudent, même si ce n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG. On s’attend à deux équipes qui donnent tout sur le terrain. Le Barça doit se qualifier, Paris est obligé d’essayer, de sortir la tête haute. Ce sera certainement un grand match, en espérant qu’il soit plus équilibré qu’à l’aller. D’ailleurs, le retour d’Ibrahimovic peut bien changer quelque chose, contrairement à ce que dit le coach du Barça, même dans le style de jeu, puisque Zlatan est bien différent de Cavani.

De plus, un tel buteur, un tel joueur, peut changer un match, le débloquer et rendre la situation magique. Il a été exclu, n’était pas là à l’aller, il est très attendu sur ce match retour. Espérons qu’il sera dans un grand soir, le match où enfin il ferait taire les critiques sur son manque de présence dans ces grandes rencontres. Il sera aidé par Verratti, l’un des plus grands talents du football en ce moment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC