Adversaires
LDC – Lucien Favre commente l’élimination du PSG « il ne faut pas tout voir en noir »
Lucien Favre, entraîneur de l’OGC Nice, était présent en conférence de presse hier après le match nul de son équipe contre le FC Nantes. Il a notamment été interrogé sur la rencontre ce soir entre le Paris Saint-Germain (2e) et l’Olympique Lyonnais (4e) puisque Nice est entre les deux. Ce qui l’a amené à commenter l’élimination des Parisiens en 8e de finale de Ligue des Champions.
« C’est vraiment dommage pour tout le monde. Il ne faut pas oublier non plus, ils ont perdu 6-1 là-bas, c’est quand même un peu dur pour certaines choses et il faut le dire, mais ils ont gagné 4-0 à l’aller. Il ne faut quand même pas l’oublier. Il ne faut pas tout voir en noir. »
L’élimination du PSG est bien sûr douloureuse. Il est difficile de relativiser et regarder les points positifs aperçus durant le 8e de finale. Le retour laisse forcément une plus grande impression. Les Parisiens y ont été effroyables, même s’il est vrai qu’ils auraient pu se qualifier avec un arbitrage juste.
Cependant, au moment d’analyser, critiquer et évoquer les responsabilités de chacun, il ne faut pas mettre le match aller complètement de côté. Le PSG ne s’est pas imposé 4-0 contre le Barça au hasard. Il s’agit donc de comprendre la différence de niveau entre les deux matchs et vite en effacer les causes.