LDC
LDC – Lucas « Messi ? ça a toujours été mon idole »
Dans une interview pour AS Lucas c’est exprimé sur la double confrontation qui attend le Paris Saint-Germain face au FC Barcelone. L’occasion pour lui de parler de Neymar et Lionel Messi, qu’il admire.
« Neymar ? C’est un génie du football. Je suis heureux de pouvoir dire que c’est mon ami et je me réjouis de la saison qu’il est en train de faire. J’aime le voir jouer avec le Barça. Ils auront besoin de lui. Messi ? Ça a toujours été mon idole. J’observe sa façon de faire depuis quelque temps déjà : comme un miroir. Je pense que c’est le meilleur joueur du monde, il est au-dessus de tous les autres. Ce sera très difficile de jouer contre lui. Nous devrons travailler dur pour l’arrêter. Si nous y arrivons, la victoire sera proche. Un Brésilien qui encense un Argentin ? Il faut être réaliste et Messi est le meilleur. Bien sûr, il y a une rivalité entre le Brésil et l’Argentine, mais nous sommes un pays de football. Nous savons reconnaître les grands joueurs. L’absence d’Ibrahimovic ? Nous avons Cavani. Le favori ? Les deux équipes sont très proches. On verra bien. »
Nul doute que Lucas sera au rendez vous pour cette confrontation. Seulement, vu son retour récent de blessure, ce sera dur d’être au même niveau que son idole pendant tout le match. Mais il devrait pouvoir mettre le feu sur 45 minutes. Au moins, côté parisiens, on peut compter sur la défense Brésilienne, et Van der Wiel, pour protéger au mieux le but de Salvatore Sirigu et éviter que le PSG encaisse un but à domicile. Et, comme s’il fallait une motivation supplémentaire, la rivalité qu’ils entretiennent avec les Argentins est une bonne raison en plus pour serrer de près et stopper Lionel Messi.