LDC
LDC – Lucas « jouera demain » mais certainement remplaçant
Lucas est enfin revenu à la compétition samedi dernier. Il était temps, compte tenu du mois qui attend le Paris Saint-Germain. Demain, quart de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. En conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur l’état de l’ailier Brésilien. Un joueur qui pourrait faire très mal aux catalans.
« Il est trop juste physiquement, c’est un fait. Il a arrêté 2 mois, même s’il a fait un travail important, il est trop court. Mais tu sais, on a des problèmes d’effectif, de blessés. On l’aurait bien envoyé faire un match complet en CFA, mais on est dans l’urgence. Il sera en pleine forme pour la fin de saison. Il ne faut pas faire n’importe quoi pour un match important, il y a d’autres échéances. Il faut savoir mêler la réflexion et la passion. Il jouera demain, je peux vous le dire. »
Avec Lavezzi, Pastore et Cavani à sa disposition, Laurent Blanc ne devrait donc pas prendre de risque pour animer son attaque. Par contre, Lucas devrait bien rentrer en seconde période. Certainement pour jouer 30 minutes à fond, et tenter de mettre le feu dans la défense du Barça.