Restez connectés avec nous
Lucas

LDC

LDC – L’homme clef du match, le débat.

FC Barcelone – Paris Saint-Germain, telle est l’affiche de ce quart de final retour de Ligue des Champions. Et comme à chaque match, un joueur sortira du lot. La rédaction Parisfans a essayé de voir lequel.

Flavien Casini – Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore livré de grosse prestation lors d’un match important de Ligue des Champions il faut dire que le numéro 10 parisien manque de chance puisqu’il se blesse l’année dernière lors du quart de finale aller ce qui l’empêche de jouer le retour et cette saison lors du 8e de finale retour le géant Suédois est expulsé au bout de 30 minutes de jeu, il laissa donc ses partenaire a 10 et écopa d’un match de suspension. Zlatan a donc loupé le quart de finale aller face au FC Barcelone (match conclu par une défaite de son équipe 3-1), mais il sera bien la au retour et à son meilleur niveau nous confiait Laurent Blanc. Le Paris Saint-Germain est pour le moment éliminé de cette Ligue des Champions. Il faudra créer l’exploit au Camp Nou le moment ou jamais pour le Suédois de montrer qu’il est bel et bien présent dans les grands matchs et qu’il peut être décisif dans les moments importants.

Emilien Thuram – L’homme clé du match sera Verratti. En l’absence de Thiago Motta, le petit hibou aura les clefs du jeu parisien au milieu du terrain. Absent des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain en raison de suspension (contre le FC Barcelone, à l’OGC Nice), le petit Italien aura récupéré et sera en pleine forme. Le PSG a eu des difficultés au milieu de terrain au match aller et le retour de Marco ne peut être qu’une bonne nouvelle. C’est à lui aussi de servir les attaquants afin d’espérer les voir marquer.

Antoine LB – Je pense que Javier Pastore sera le joueur clés du match contre le FC Barcelone comme bien souvent ces derniers temps. Il va faire la différence ce soir et sera l’homme décisif ce soir !

Nicolas Baud – Choisir Ibrahimovic aurait été facile, il n’est jamais présent dans les grands rendez-vous européens, va-t-il l’être ce soir? Le choix, avant le match, se porte ce soir sur Javier Pastore.

   El Flaco a pris de l’épaisseur… Son dernier match à Nice où il inscrit un doublé important dans la lutte pour le titre de champion de France en est le parfait exemple. J. Pastore est le genre de phénomène à s’éteindre face à Ajaccio, mais capable d’illuminer une soirée européenne, face à Chelsea ou Barcelone, il l’a prouvé…et le fera encore ce soir. On le souhaite tous.

   Qu’il serve dans un fauteuil sa majesté Zlatan, qu’il provoque un penalty à 0-2 pour Paris, qu’il élimine 2-3-(10 ?) joueurs du barça avant de tromper leur gardien… Pastore doit faire du Pastore !S’il n’est pas dans le match, l’issue de la rencontre penchera un peu plus du côté obscure. »Peut importe El Flaco, pourvu qu’on ait l’ivresse. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC