Adversaires
LDC – Les supporters de l’Etoile Rouge de Belgrade interdits de déplacements face au PSG et à Liverpool
Il y a peu, L’Equipe expliquait que la venue de l’Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain (3 octobre, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) inquiétait les autorités. Il n’y a plus de crainte à avoir, puisque les supporters serbes ont été interdits de voyage en Champions League pour les deux prochains matchs de leur équipe par l’UEFA.
La sanction UEFA (à la suite des incidents à Salzbourg) est tombée : l'Étoile Rouge ne pourra pas emmener ses supporters au Parc et Anfield. Le club a également reçu une amende de 30 000€. @FranceZvezda #crvenazvezda #fkcz #ChampionsLeague
— L'actu du foot serbe (@ActuSerbe) September 7, 2018
C’est toujours dommage pour l’ambiance d’une rencontre de ne pas avoir l’adversaire, mais la sanction semble être loin d’être injustifiée. Il faut aussi que les matchs puissent se passer sans grand incident ni danger. Les supporters doivent avoir le bon comportement. Pour cette rencontre, on peut tout de même dire que cela arrange le PSG et les autorités. Notamment parce que la Tribune Auteuil sera fermée (sanction de l’UEFA suite aux fumigènes utilisés la saison passée) et il peut être envisagé que des membres du Collectif Ultras Paris trouvent des places dans une partie du Parc des Princes pour assurer les encouragements et l’ambiance. Le tout, normalement, sans grand risque.