LDC
LDC – Les 4 points du PSG pour défendre Ibrahimovic
Pour ses propos suite au match contre Bordeaux, le Paris Saint-Germain aura malheureusement bien du mal à trouver un axe de défense solide. Il n’y aura que les explications de Zlatan Ibrahimovic. Par contre, pour la Commission de discipline de l’UEFA, la direction aurait 4 arguments pour éviter la peine maximale, c’est à dire 3 matchs.
- Faire un parallèle avec le carton rouge pris contre Valence il y a deux ans au match aller. Un tacle trop agressif et violent, certes, mais sans aucune envie de faire mal. D’après les images, on peut facilement penser que, comme il y a deux ans, Ibrahimovic jouait le ballon, et pas le joueur sur son tacle. Il y a deux ans, il avait écopé d’un seul match de suspension.
- Rappeler que Oscar, malgré ses plaintes et son roulé-boulé (le PSG ne dira pas la chose de cette manière) n’est pas blessé. Il a même pu continuer la rencontre et jouer normalement.
- Montrer des articles dans la presse Anglaise, qui n’est pas vraiment en faveur du PSG ni de Z. Ibrahimovic, qui remettent en question la légitimité de ce carton rouge qui en a surpris plus d’un.
- Enfin, mais ce n’est pas forcément le meilleur argument, indiquer que ce rouge, justement, a été donné plus à cause de la pression mise par Chelsea que pour le tacle lui-même. Un axe de défense dangereux puisque c’est une critique plus ou moins directe de l’arbitrage, qui se serait laissé influencer par les joueurs et l’entraîneur.
Espérons que la Commission de l’UEFA saura entendre ces arguments raisonnables et valables afin que Z. Ibrahimovic ne soit pas suspendu plus que nécessaire, donc un match maximum. Déjà que le carton rouge est difficilement mérité, plus d’un match de suspension ressemblerait à de l’acharnement.