Restez connectés avec nous
LDC - Le Real Madrid pourrait être sans certains joueurs non-vaccinés face au PSG

LDC

LDC – Le Real Madrid pourrait être sans certains joueurs non-vaccinés face au PSG

Le gouvernement a décidé de « durcir » les restrictions face à l’évolution de la pandémie du coronavirus, alors il y a notamment le Pass Vaccinal qui va être instauré à partir de lundi. Ce qui pourrait avoir une influence sur les 8es de finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, et celui entre Chelsea et Lille (retrouvez les dates complètes ici). En effet, les clubs étrangers pourraient être obligés de laisser les joueurs non-vaccinés de côté pour le voyage en France (le 15 février pour PSG/Real). C’est ce qu’explique ESPN ce jeudi.

« L’UEFA a déclaré que le Real Madrid et Chelsea risquaient de perdre des joueurs non vaccinés pour les matches à l’extérieur de leurs huitièmes de finale de la Ligue des champions après un changement de loi en France.

Les législateurs français ont approuvé un changement qui devrait entrer en vigueur lundi, modifiant le Pass Sanitaire en Pass Vaccinal. Cela signifie que seules les personnes vaccinées ou toute personne qui s’est récemment remise du COVID-19 pourront entrer dans des endroits de grands rassemblements. »

On ne sait pas exactement de quels joueurs il s’agit, mais ce serait bien sûr un point important si une solution n’est pas trouvée. Il s’agit encore d’une adaptation à une situation très particulière et il est difficile de se prononcer aujourd’hui sur l’issue d’un dossier aussi particulier. Ce sera bien sûr à suivre. On se doute que le Real Madrid aura de toute façon une très belle équipe à aligner au PSG, qui devra réussir 2 grands matchs pour se qualifier.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC