
LDC
LDC – Le PSG toujours dans le bas de tableau des kilomètres parcourus lors de la 4e journée
La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions a donné son verdict (retrouvez les résultats et classements ici) et le site de l’UEFA permet de voir les kilomètres parcourus par les équipes. On a compilé tout cela, avec encore un Paris Saint-Germain bas dans le classement.
Le PSG n’est pas dernier, mais demeure loin des équipes qui courent le plus durant un match. Cela s’explique par une absence de prise de risque et une volonté de ne jamais emballer le match. Bien sûr, ce ne sont pas les statistiques ultimes, mais elles montrent bien les carences parisiennes. Le PSG manque d’investissement parfois. 15, 1 km de moins que le premier, qui n’est pas une petite équipe par ailleurs. Le PSG doit montrer un peu plus contre Haifa dans 15 jours.
Il y a eu du (léger) mieux
📊Hier, le PSG a parcouru 111.3 kms, contre 116.8 pour Benfica.
Il s'agit néanmoins du 3ème plus haut total sur un match européen du PSG depuis 2018-2019 (derrière les 113 kms face à City la saison dernière et les 112.6 contre Naples en 2018)— Paris Stats Germain (@ParisStats) October 12, 2022
Avec son total de km parcourus contre Benfica, le PSG fait un de ses meilleurs scores des quatre dernières années. Dans le spectre de la Ligue des Champions, cela signifie que les Parisiens ont été plutôt mobiles. Ce qui est inquiétant, quand on a regardé le match, c’est que l’impression dégagée par l’investissement n’est pas bonne. Donc voir que c’est l’un des totaux les plus élevés de ces dernières années est quelque peu inquiétante.
