![LDC - Le PSG est dernier en kilomètres parcourus cette semaine](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2024/04/ICONSPORT_208082_0462.jpg)
LDC
LDC – Le PSG est dernier en kilomètres parcourus cette semaine
Cette semaine les quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2023-2024 ont été joués, avec notamment le Paris Saint-Germain qui s’est incliné 2-3 face au FC Barcelone avant le retour mardi prochain (retrouvez tous les résultats ici). Après ces matchs, les kilomètres parcourus par chaque équipe ont été dévoilés. Le PSG est à la dernière place.
Kilomètres parcourus par les quarts de finaliste de Ligue des Champions :
🏴 Manchester City : 117,81
🇪🇸 FC Barcelone : 117,68
🏴 Arsenal : 117,64
🇪🇸 Atletico de Madrid : 116,44
🇩🇪 Bayern Munich : 114,91
🇩🇪 Borussia Dortmund : 114,23
🇪🇸 Real Madrid : 112,8
🇫🇷 PSG : 110,67— Thomas Bonnavent (@TBonnavent) April 11, 2024
Cela suffira à certains pour trouver l’explication de la défaite. C’est un élément, bien sûr, mais à prendre avec du recul. On se permet de souligner que l’immobilise de Mbappé joue forcément un forcément dans ce classement et cela est un souci dans le pressing ainsi que la création d’occasions puisqu’il manque du mouvement.
Cependant, rappelons que les kilomètres ne font pas tout et l’écart entre le premier et le dernier n’est pas immense. Surtout en se rappelant qu’il s’agit de 14-15 joueurs combinés (en fonction des changements). On voit aussi que le Real Madrid est avant-dernier et personne n’a évoqué un mauvais match contre Manchester City (3-3).
Sans oublier que la possession du ballon peut faire moins courir (le PSG a fini avec 59%). L’intensité et l’intelligence des courses comptent aussi énormément. Malheureusement, le PSG, a été un peu décevant dans ces domaines.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)