Restez connectés avec nous
LDC - La liste de joueurs du PSG pour la phase de poule

LDC

LDC – Le PSG « doit tout donner, ne pas avoir de regret »

         A deux jours du quart de finale retour entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, les spécialistes du Club du Dimanche ont donné leur avis sur les chances des Parisiens. Ils se sont montrés plutôt pessimistes.

Bafétimbi Gomis, ancien de l’OL et maintenant à Swansea – « Ça va être plus difficile pour Paris. Ils vont à Barcelone en ayant pris 3 buts à Paris. C’est possible, l’histoire l’a montrée avec Metz. Ça va être très difficile mais je serai avec eux. Il faudra marquer les premiers pour essayer d’installer un peu de doute à Barcelone. Je les vois mal pas marquer. Mais il faut y croire. Dans le football, en 90 minutes il peut se passer plein de choses. »

Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG – « C’est compliqué, très compliqué. Il va falloir tout donner.. j’ai vu le Barça contre Valence.. il y a peut-être une place si Paris joue très bien, mais ce sera très dur. Valence a refuser reculer, ils ont défendu en avançant. Ils sont allés les chercher, les faire douter. Le Barça était fatigué mais Valence a montré ce qu’il faut faire.« 

Jean-Pierre Papin, ancien de l’OM et maintenant consultant – « Tu ne peux pas imaginer que le Barça ne marque pas. Tu peux faire ce que tu veux, tu dois compter sur le fait que le Barça ne marque pas. Alors il va falloir mettre plein de buts, sans trop encaisser. C’est très dur. Si tu veux faire un exploit, il faut aller le chercher, le provoquer. Il faut avoir aucun regret. S’ils sont meilleurs, tant pis. A la qualité indivuelle, c’est la même chose. Mais au collectif le PSG est un peu moins complémentaire peut-être. »

Louis Saha, ancien de Manchester United – « C’est très dur, mais il faut rien lâcher. Il va falloir y aller avec plein de détermination. Il va falloir oser, prendre des risques et tout donner. C’est le seul moyen de faire douter le Barça et y croire.« 

   C’est sûr, ce sera très compliqué de se qualifier. Face au Barça, cette fois, il faut au moins montrer une belle opposition. Si le PSG doit sortir de la compétition mardi soir, ce dot être avec les honneurs et une nouvelle valise. Les Parisiens devront tout donner, se battre, oser des choses. Après, peut-être qu’à force de se battre pour l’honneur, la chance de se qualifier viendra.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC