Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Le moment ou jamais pour le PSG?

     Avec une défaite 3-1 sur son terrain, et un retour au Camp Nou face à l’attaque MSN (Messi, Suarez, Neymar), on peut dire que les affaires sont mal engagées en Ligue des Champions. Mais, avec le Paris Saint-Germain on peut s’attendre à tout et rêver jusqu’au dernier moment. Et cette saison semble être une belle opportunité de gagner le trophée, avant de grosses complications.

  Lorsque l’on voit le plateau restant en Champions League, on peut remarquer qu’il reste cet obstacle Barça, et par la suite tout est jouable entre un Bayern Munich amoindri, un Real Madrid plus aussi poignant qu’en début de saison, et qui dépend beaucoup de Modric, qui vient justement de se blesser. Il ne devrait plus que rester la Juventus et certainement Porto, si l’équipe tient le match retour à Munich. Des adversaires abordables pour le PSG.

   Et cela est d’autant plus vrai que la prochaine édition risque d’être autrement plus relevée. Outre les clubs encore en lice, il est certain que les clubs anglais ne pourront pas accepter de revivre une autre saison aussi noire que celle-ci, surtout qu’ils vont avoir une grande marge de manœuvre sur le marché des transferts vu les contrats négociés récemment. On peut donc largement imaginer voir une équipe de Manchester United compétitive dès la saison prochaine, Chelsea devrait aussi se renforcer, Manchester City se doit d’être revanchard et l’arrivée d’un nouveau coach devrait entraîner aussi des changements dans l’effectif, une grande lessive étant dors et déjà prévue.

  En Espagne, le Real a déjà renforcé son arrière garde avec Danilo et Florentino Perez n’est pas du genre à rester passif en été. Le Barca est freiné par sa sanction mais on voit que cela ne l’empêche pas de nouer déjà des contacts pour janvier 2016. L’Athlético a connu l’arrivée d’un investisseur important conjuguée à la prolongation de Simeone qui a surement négocié une certaine marge de manœuvre pour la période estivale.

  En Allemagne, le Bayern devrait se montrer actif intelligemment comme il en a l’habitude et Wolfsburg peut tenter quelques coups puisque c’est devenu sa politique (De Bruyne, Schurrle.  Et en Italie la Juventus a la volonté de voir plus grands et devrait profiter de l’argent apporté par Pogba, pendant que la Lazio et la Roma peuvent être des adversaires agaçants et à éviter?

   On peut aussi ajouter des clubs comme le FC Porto qui peuvent jouer les troubles fête, et penser que l’édition 2015 – 2016 de la prestigieuse Ligue des Champions sera encore plus relevée que celle de cette année. et qu’il faut donc espérer un exploit ce soir car la coupe semble plus accessible. Si on peut le dire, avec une défaite 1-3 au match aller. Sinon, il faut espérer que le PSG aussi, malgré le Fair-Play Financier, pourra bien se renforcer.

Un article proposé par PSG.ALGER, que nous remercions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC