LDC
LDC – Laurent Blanc « on est allés beaucoup plus vite que le Real Madrid »
Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de BeIn Sports à la suite de la cruelle défaite 0- face au Real Madrid, match qui comptait pour la première place du groupe en Ligue des Champions.
«Comme j’ai dis à la mi-temps, mais je me suis trompé, je pensais si on pouvait refaire la première mi-temps que l’on marquerait. On a su les bousculer, mais on n’a pas su remontrer le but. Je suis fier des joueurs, du jeu produit, mais frusté à cause du résultat.
Quand on fait autant de poteau faut savoir mettre un but, 1-1 aurait été un bon résultat. J’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas monter notre intensité, jouer plus vite..aujoud’hui on est allés beaucoup plus vite que le Real Madrid.»
Le Paris Saint-Germain a clairement dominé son sujet hier soir, mais n’a pas remporté ce match. Tous étaient au niveau sauf qu’une fois que les Parisiens sont arrivés dans la surface, la machine à vendange s’est enclenchée.
Oui le PSG a dominé, mais il n’a pas gagné. Parfois il vaut mieux mal gagner que bien perdre, d’un point de vue comptable au moins. Les Parisiens ont montré qu’ils avaient le niveau, enfin presque puisque l’efficacité fait partie du haut niveau. Ce n’est pas un match à élimination directe, Paris donc encore le temps de corriger ses défauts pour être au top lors des phases finales, pour lesquelles il faudra se qualifier, ce qui devrait être fait sans trop de peur.
Pour le moment, le PSG a répondu à une partie des critiques et des inquiétudes. Mais il faut faire encore mieux afin de penser à la victoire finale en Ligue des Champions.