Restez connectés avec nous
Monaco et Saint-Etienne s'imposent lors de leur barrage européen aller

LDC

LDC – L’AS Monaco se qualifie en barrage contre Fenerbahçe, Van der Wiel déçoit

Ce soir, l’AS Monaco affrontait Fenerbahçe en tour préliminaire de la Ligue des Champions pour se qualifier en barrage. Une mission difficile après la défaite 2-1 en Turquie. Mais les Monégasques ont su trouver les forces pour se qualifier grâce à un succès 3-1.

Un scénario plutôt stressant pour Monaco, qui s’est fait rattraper avec un but en début de seconde mi-temps alors que les hommes de Leonardo Jardim menaient 2-0. Il suffisait donc ensuite d’un but de Fenerbahçe pour être en grande difficulté. Mais il n’y a que les Monégasques qui ont trouvé à nouveau le chemin de filets pour s’imposer 3-1 (doublé de Germain et but sur penalty de Falcao, contre une réalisation de Emenike). A noter toutefois que la soirée de l’ASM n’est pas parfaite puisque Falcao est sorti sur blessure. L’attaquant s’est tenu l’ischio-jambier sans prendre de coup, on peut donc s’attendre à une blessure musculaire. Ce n’est pas un début de rêve pour un joueur qui revient après deux années de prêts ratés en Premier League et espère se relancer.

Aussi, Monaco affrontait ce soir Gregory Van der Wiel, arrière droit qui a quitté le Paris Saint-Germain. Et si le Néerlandais avait été plutôt satisfaisant jusque là, il a cette fois manqué sa soirée. Surtout le début de match. De quoi n’avoir aucun regret de l’avoir laissé partir, surtout quand on voit les débuts de Thomas Meunier au PSG.

Le tirage des barrages aura lieu vendredi. Demain soir se jouera le tour préliminaire de l’Europa League, Lille et Saint-Etienne sont concernés et ont commencé avec un match nul face à respectivement Qäräbä (1-1) et le AEK Athènes (0-0). Les deux clubs français joueront cette fois à l’extérieur.

Autres articles présents dans LDC