
Adversaires
LDC – La Real Sociedad concède un triste match nul à Cadix
La Real Sociedad est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (14 février et 5 mars, retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce samedi, dans le cadre de la 18e journée de Liga, la Real était au Estadio Nuevo Mirandilla pour affronter Cadix (17e du championnat) et le 6e a concédé le match nul 0-0.
L’équipe de départ :
Umar
Oyarzabal – Merino – Mendez – Kubo
Zubimendi
Tierny – Le Normand – Zubeldia – Odriozola
Remiro.
Juste après un tirage qui a déjà beaucoup fait parler, la Real Sociedad n’a pas livré une performance très marquante. A part que l’on retrouve sa défense solide souvent soulignée, et un manque du côté des buts qui est moins souligné. La Real a eu le ballon, mais a fini l’année sur un match très terne (10 à 8 pour 2 cadrés à 1 en faveur de Cadix, 60% de possession pour la Real, 77% de précision de passe et 7 corners à 5 pour Cadix). La fatigue a pu couper un peu les jambes et on sait bien qu’un match ne suffit à établir le profil d’une équipe.
On note enfin une sortie sur blessure du latéral droit ancien rennais Hamari Traoré (31 ans), avec une douleur aux ischio-jambiers mais pas encore une durée d’indisponibilité connue.
Le résumé vidéo :
