LDC
LDC – La déception de Rabiot face à la défaite du PSG
Adrien Rabiot était titulaire, hier soir, sur la pelouse du Parc des Princes, pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone et a donc subi le dur réalisme catalan (défaite 1-3). Le milieu du Paris Saint-Germain s’est exprimé au micro de BeIn Sports, à la fin du match.
“Nous sommes déçus. Nous savions à quoi s’attendre avec cette équipe-là. Nous avons joué avec nos armes, c’est-à-dire privé de ballon et souvent coulisser entre nous. Nous aurions peut-être pu faire mieux sur certaines actions..Nous avions beaucoup d’absents ce soir, le coach a composé l’équipe et nous savions que nous allions jouer en contre…C’est toujours compliqué quand nous sommes privés de ballon. »
On ne peut qu’être d’accord, sans le ballon, le PSG a du mal à évoluer car cette équipe a justement l’habitude d’avoir la possession. Et en jouant à contre-nature, point d’automatisme. Qui plus est lorsqu’il vous manque tant de joueurs cadres (Ibrahimovic, Motta et même Silva sorti très/trop tôt) et votre maestro Marco Verratti.
Si on ajoute à nos erreurs défensives (Luis Suarez “s’amusant” avec notre défense à deux reprises), la faiblesse de nos relances (qui le plus souvent se sont terminées par un ballon rendu à l’adversaire) les quelques contres, pour la plupart mal négociés, nous arrivons à un bilan désastreux pour ce match qui va au-delà de la déception d’une défaite. Simplement l’impression de ne pas avoir existé durant ces 90 minutes, ou trop peu en tout cas.
“Le Barça a pris un avantage avant le match retour. Nous avons de l’espoir…Tout est possible pour le retour…”
Prendre trois buts sur sa pelouse, même en réduisant le score c’est un retard énorme pour nos couleurs. Le jeune joueur garde espoir, c’est l’essentiel finalement. Et il faut que toute l’équipe y croit. Les supporters essayent, même si cette inhabituelle défaite fait mal.