LDC
LDC – Johan Micoud: « il y a tout eu sauf le résultat »
Johan Micoud, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé au sujet du match entre le Paris Saint Germain et le Real de Madrid, malgré un excellent match des Parisiens, se sont les madrilènes qui l’ont emporté (1-0, Ligue des Champions) à cause de l’inefficacité Parisienne devant les cages. C’est ce que l’ancien international français a souligné.
« Il faut féliciter le PSG. Ils ont été à la hauteur de l’évenement. Dans le contenu, ils ont largement dominé le Real Madrid. S’ils faut leur taper dessus, c’est que pour gagner la Ligue des Champions, il faut un très grand attaquant. Ils ont démontré ce soir qu’ils ne l’avaient pas. Dans l’ensemble, le PSG ressort très frustré mais je leur dis bravo parce qu’il y a eu de la maîtrise, de la technique et de l’intensité. Il y a tout eu sauf le résultat. », a-t-il déclaré sur L’Equipe 21.
Sur le match d’hier, c’est assez clair, il a manqué un grand attaquant, du moins efficace au PSG. Si Ibrahimovic a plutôt répondu présent, avec des frappes qui passes de peu à côté dans des positions pas évidentes, Cavani a clairement vendangé le plus simple. En effet l’Uruguayen n’était pas à la hauteur de la rencontre. Reste qu’il a sauvé plus d’une fois le Paris Saint Germain et il ne faut pas lui sauter dessus. Il y’a des jours sans et malheureusement hier c’était pour Cavani.
Le Matador est un grand buteur, mais il manque parfois d’adresse. Il faut qu’il garde confiance et travaille afin d’être décisif dans les prochaines grandes rencontres. Sinon l’envie de recruter en attaque se fera de plus en plus présente pour les dirigeants parisiens.
Car avoir la maîtrise du jeu et des occasions, c’est très bien. Et ne pas gagner de temps en temps, c’est possible et acceptable. Mais il faut penser à remporter ce genre de matchs contre les plus grands européens. C’est important pour le club, notamment dans l’objectif de gagner la Ligue des Champions.