LDC
LDC – Jean-Michel Larqué critique directement et violement Thiago Silva
Depuis la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone mercredi (6-1, 8e de finale de Ligue des Champions), presque tout le monde veut trouver des coupables. Ou un en particulier. Jean-Michel Larqué, chroniqueur sur RMC, désigne le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva.
« Peu avant le match, j’ai vu qu’il y avait maintenant un joueur, que je ne citerai pas, qui avait son physiothérapeute personnel. Mais combien de temps le masse-t-il par jour ? 4 heures ? 8 heures ? Ils ont un physiothérapeute, un sophrologue, un psychologue, un gars qui leur fait de l’aérobie… Arrêtez, arrêtez, arrêtez ! À quoi ça sert ? De la modernité ? Si la modernité c’est ça et te faire dans le froc au moment du match, alors vive la modernité ! Pour le physiothérapeute, oui, je parlais de Thiago Silva. »
Thiago Silva a comme réputation d’avoir un mental plutôt fragile. Parfois, il prouve le contraire. Mais le match de mercredi permet d’en douter. Surtout que le capitaine parisien n’était pas là pour le formidable 4-0 du match aller. Le manque de capacité à réveiller et rassurer ses coéquipiers permet de douter de l’utilité de lui donner le brassard de capitaine.
Toutefois, il est un peu trop de s’attaquer à lui sur le fait qu’il est un physiotherapeute. Cela se répand chez les sportifs de haut niveau qui cherchent à être de mieux en mieux physiquement tout en évitant les blessures. Il semble normal que le capitaine parisien cherche à être en forme.