Restez connectés avec nous
LDC - Jean-Claude Blanc "porter haut les couleurs de Paris" et le possible retour d'Aurier

LDC

LDC – Jean-Claude Blanc « porter haut les couleurs de Paris » et le possible retour d’Aurier

Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, a réagi sur Infosport+ au tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions, qui accouché d’une affiche PSG / Manchester City. Il a aussi évoqué le cas Serge Aurier.

« Je pense que c’est une très belle affiche. On est excité par cette affiche nouvelle. Ce sont deux clubs qui auront à cœur de donner le meilleur d’eux même. Le premier match à Paris, ce n’est pas l’idéal mais on jouera de notre mieux.

On aura à cœur de ramener le club en demi-finale de cette compétition, 20 ans après. Tout le monde va se préparer pour cela, porter haut les couleurs de Paris et du football français.

Facile ou prenable? C’est une équipe avec de tès grands joueurs, Agüero, Yaya Touré.. cela se joue aussi avec l’état de forme des joueurs, les blessures, les disponibilités. On va se préparer le mieux possible pour continuer à rêver plus grand.

Avec Aurier? Ce sera une décision du coach. Pour le moment il s’entraîne avec l’équipe réserve pour rester prêt physiquement. Il fallait marquer le coup. On va discuter avec Laurent Blanc pour décider. Le but c’est d’aligner la meilleure équipe possible en respectant les valeurs du club. Son comportement ces derniers jours a été très bon. Le coach et le club décideront.

Le PSG fait peur? Je crois que Paris est extrêmement respecté, grâce à son parcours et son histoire déjà riche bien que le club soit jeune. La qualité du staff, des joueurs, le développement du club, tout est très respecté. JE crois que plusieurs clubs ne voulait pas tomber sur nous. On a pris notre place dans le top 8 européen. Maintenant il faut confirmer le travail réalisé et continuer à progresser. »

Ce PSG / City est une très belle affiche, dans laquelle Paris sera certainement un peu favori grâce à l’expérience. Mais il faut bien sûr se méfier de la qualité de l’effectif des Citizens, même si leur saison est loin d’être idéale. Il faudra notamment voir les disponibilités des joueurs, ce qui est essentiel dans ce genre de match.

Le Barça et le Bayern Munich étant évités, Paris se doit de passer. Bien que ce soit évidemment compliqué.

Quant à Aurier, il semble que la porte soit ouverte à un retour. Le temps est passé et il reste un joueur important pour l’équipe, puisqu’il est le meilleur droit du club.

Autres articles présents dans LDC