Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Iniesta "c'est quand tout est perdu que nous sommes les plus dangereux"

Adversaires

LDC – Iniesta : Le PSG a « de bons joueurs et un grand entraîneur…j’ai confiance en mon équipe à 100% »

Andrès Iniesta, milieu de terrain de 32 ans du FC Barcelone, s’est confié auprès de Esport 3 à propos de différents sujets, comme le Ballon d’Or et la Ligue des Champions. Forcément, il a évoqué le fait d’affronter le Paris Saint-Germain en 8e de finale. Et s’il voit des qualités chez les Parisiens, il ne doute pas des capacités de son équipe à se qualifier.

« C’est une bonne équipe avec de bons joueurs et un grand entraîneur. Ce sera une confrontation plaisante face à un adversaire que nous avons croisé plusieurs fois ces dernières années. J’ai confiance en mon équipe à 100%. »

Il y a visiblement beaucoup de respect à Barcelone pour le PSG et son entraîneur, qui ont reçu plusieurs compliments venus de Catalogne depuis le tirage des 8es de finale lundi. Même si les joueurs font souvent attention à leurs propos en parlant d’un adversaire, voir l’estime d’Iniesta pour Unai Emery, qu’il affronté plusieurs fois en Espagne, est intéressante. Surtout quand des « spécialistes » et supporters ^en France doutent de ses capacités à entraîner.

Le FC Barcelone a de quoi être confiant, mais le PSG a ses chances

Bien sûr, cela n’empêche pas l’international espagnol d’avoir une certaine confiance. Au Barça, il y a de quoi être un minimum confiant face à tous les adversaires. L’équipe catalane est composé de certains des meilleurs joueurs du monde à leur poste respect, dont Iniesta. Et il est difficile de faire mieux que le trio offensif Messi/Neymar/Suarez.

La bonne nouvelle pour le PSG étant qu’il reste des humains, des joueurs de football avec des défauts et des moments de moins bien. Paris a ses chances dans cette double confrontation, même si ce sera très difficile. Il faudra faire deux excellentes prestations pleines de détermination et d’efficacité. De quoi montrer à tous que le PSG est muni de très grands joueurs et d’un très bon entraîneur. Seulement, il faut encore réussir à le prouver face à un FC Barcelone dont personne ne doute des qualités.

Autres articles présents dans Adversaires