LDC
LDC – Ian Wright « Le PSG est un candidat crédible à la victoire finale »
Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain affronte le Celtic Glasgow au Celtic Park lors de la 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. A quelques heures de cette rencontre, Ian Wright, ancien international qui a joué 9 matchs au Celtic, mais qui est surtout connu pour sa carrière à Arsenal (288 matchs), a indiqué au Parisien que le PSG est selon lui un des favoris de la compétition.
« Le recrutement de Neymar et Mbappé a propulsé le PSG dans une autre dimension, celle des très grands clubs européens. Paris a toujours eu un collectif solide et quelques très bonnes individualités. Aujourd’hui, ils ont l’expérience de Dani Alves en plus de celle de la saison dernière qui va être très précieuse. Et ils ont surtout un génie avec Neymar qui peut gagner des grands matchs à lui seul.
‘Il leur faudra un peu de réussite, mais ils sont capables d’arriver au sommet’
Si vous rajoutez Mbappé, qui est exceptionnel, Cavani, Di Maria, Rabiot, Verratti, Marquinhos et Thiago Silva qui sont tous performants, alors vous avez un candidat plus que crédible à la victoire finale en Ligue des champions. Il leur faudra un peu de réussite, mais ils sont capables d’arriver au sommet. »
Ces dernières années, le PSG avait déjà une très belle équipe qui lui permettait d’espérer de bons résultats européens. D’ailleurs, le quart de finale a été atteint plusieurs années de suite était et très proche l’an dernier, avant cette fameuse inexplicable défaite au Camp Nou.
Une belle équipe parisienne joliment renforcée.
Au moins, cette remontada a montré aux dirigeants parisiens qu’il fallait passer à autre chose pour vraiment progresser. Avec un nouvel organigramme, le PSG a visé bien plus haut sur le mercato. Et sans doute un peu mieux, même si l’absence de recrutement au milieu ternit un peu le bilan.
Avec Neymar, le PSG a pris un attaquant exceptionnel qui a déjà de l’expérience. Mbappé est l’avenir, avec un présent déjà très intéressant, mais il doit encore apprendre. Dani Alves est lui parmi les meilleurs défenseurs du monde depuis de nombreuses années. En plus de sa technique, il va apporter une immense expérience,et sa grinta précieuse (qui l’aide d’ailleurs à être un défenseur redoutable). Avec ces atouts en plus (on n’oublie pas Yuri Berchiche, mais il doit encore prouver sa capacité à être un grand plus en Europe), le PSG semble en effet faire partie des vrais prétendants au titre. Maintenant, il faut le prouver sur le terrain.