Restez connectés avec nous
LDC - Hoeness évoque le mercato du PSG et place le Bayern parmi les favoris

Adversaires

LDC – Hoeness évoque le mercato du PSG et place le Bayern parmi les favoris

Uli Hoeness, président du Bayern Munich, s’est confié dans une interview accordée à Kicker. Il a notamment été question du match contre le Paris Saint-Germain ce mercredi en Ligue des Champions (2e journée de la phase de groupes, coup d’envoi à 20h45 au Parc des Princes). Le dirigeant munichois revient sur le mercato dépensier des Parisiens et explique que son club n’imagine pas adopter cette stratégie.

« Une seule équipe peut gagner la Ligue des Champions chaque année. C’est pourquoi les investisseurs diront : ‘Nous avons dépensé beaucoup d’argent et n’atteignons pas ce que nous voulons. Nous en avons marre de ça ! Alors notre temps est venu.’

Le marché est très chaud pour le moment. Les clubs s’entendent. Pour le Bayern, il n’est toujours pas acceptable de payer 100 millions d’euros. Si nous exploitons notre potentiel et que les joueurs sont en bonne santé dans la phase décisive, nous avons définitivement la chance de gagner la Champions League, c’est clair. »

Des situations différentes et des critiques, de quoi avoir un gros match.

Les investisseurs sont en effet peut-être parfois impatients pour cet objectif particulièrement difficile à atteindre. Il est impossible d’être sûr de remporter la Ligue des Champions tant la concurrence est rude. Surtout que plusieurs clubs ont grandi ces dernières années. Mais tant que le recrutement est réalisé grâce au développement de l’image et des revenus, les autres n’ont pas vraiment leur mot à dire.

Hoeness a tout de même raison sur ce point : le Bayern a un modèle différent aujourd’hui. Mais c’est aussi un club qui est installé depuis longtemps et qui n’a pas besoin d’un énorme investissement pour grandir maintenant. Il ne faudrait tout de même pas essayer de nous faire croire que le club munichois n’a pas fait de grosses dépenses pour arriver où il est aujourd’hui. Il a aussi été mal vu que le Bayern recrute les meilleurs éléments du Borussia Dortmund sur plusieurs années consécutives pour affaiblir son concurrent (Lewandowski, Hummels, Götze…).

Toujours est-il que le Bayern Munich, même s’il ne fait pas un très bon début de saison, a une excellente équipe capable d’aller loin en Champions League. On s’attend donc à une très belle rencontre ce mercredi au Parc des Princes. Avec une envie particulière de s’imposer face à ceux qui ont plusieurs fois critiqué les agissements du PSG depuis l’arrivée des investisseurs en 2011 et encore plus cet été.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires