Adversaires
LDC – Hart commente son penalty arrêté face à Zlatan et affirme ne pas avoir essayé de le déstabiliser
Lors du quart de finale de Champions League qui a opposé le Paris Saint-Germain à Manchester City, Joe Hart a su se montrer déterminant face aux assauts répétés des Parisiens. Mais l’un des faits les plus marquants de ce match restera le penalty qu’il a repoussé face à Zlatan Ibrahimovic.
La presse anglaise a insisté sur l’aspect psychologique qui a tourné en faveur du gardien anglais, notamment parce que celui-ci a fait patienter longuement le suédois avant qu’il tire. Loin de fanfaronner le Citizen a répondu de la manière suivante :
«Je suis peut-être stupide mais pas fou ! J’avais juste besoin de boire et je suis à peu près sûr que Zlatan n’est pas un joueur dont vous allez changer l’état d’esprit ou lui faire faire ce que vous voulez qu’il fasse. »
Lorsque les observateurs lui font remarquer qu’il a su arrêter les tentatives des plus grands attaquants comme Messi ou Ronaldinho mais aussi que sur les dernières campagnes européennes il a repoussé les 2 derniers penalties concédés par son équipe, le gardien la joue modeste :
«C’est une statistique pas mal. Evidemment, je ne veux pas encaisser de buts sur penalty mais j’espère que je pourrai continuer à m’améliorer dans ce domaine.»
Les parisiens doivent espérer que le gardien des Citizen sera en moins bonne forme au match retour tant celui-ci a su annihiler les attaques des rouge et bleu. Il ne faudrait pas que le match retour prévu mardi débouche sur une qualification aux penalties, même si Kevin Trapp a su prouver son efficacité dans ce domaine.
Paris devra de toutes façons montrer autre chose pour espérer se qualifier sous peine de grande désillusion.