LDC
LDC – Gueye salue la mentalité de ses coéquipiers sur la pelouse de Galatasaray
Aujourd’hui, le club de la capitale disputait son second match en Ligue des Champions. Son adversaire du soir, Galatasaray a tenté de résister à domicile mais s’est finalement incliné sur le score de 0 à 1.
Idrissa Gueye, milieu de 30 ans du Paris Saint Germain, a commenté au micro de RMC Sport la victoire de son équipe. L’international sénégalais a apprécié la mentalité de ses coéquipiers.
« Oui, on a montré beaucoup de maturité. Même quand c’était plus dur on a su rester calme et confiant pour ressortir les ballons. C’est compliqué de venir gagner ici, on l’a fait et c’est très bon pour la suite. »
Interrogé sur la difficulté d’enchaîner après le Real Madrid (1ère victoire parisienne cette saison sur la scène européenne), Gueye a rappelé le statut du PSG qui fait parti des équipes à battre….
« Tout le monde nous attend et sait quoi faire. Peut-être qu’ils viennent plus haut et en marquage individuel. Ce n’est pas que le milieu qui fait le jeu, ce doit être tout le monde. »
Pour continuer à faire peur dans cette compétition, Paris aura besoin de ses tauliers… C’est pourquoi Gana Gueye espère que Thiago Silva et Marquinhos, capitaine et vice capitaine de l’équipe sauront maintenir leur niveau.
« C’est rassurant de savoir qu’il y a des gens qui assurent la sécurité, qu’on perdre des ballons et qu’ils sont là. J’espère qu’ils pourront garder ce niveau. »
Ce soir les hommes de Thomas Tuchel se sont fait peur jusqu’à la dernière minute. Mais ce que l’on retiendra c’est la solidarité qu’a dégagé cette équipe tout au long du match. Dans le football il est parfois nécessaire de savoir souffrir ensemble, et ce soir, Paris en a été capable. Paris devra continuer à écrire son histoire le 22 octobre face à Bruges…
0 - 1Ligue des Champions
Türk Telekom Stadyumu Galatasaray / PSG - 2e journée des groupes de la Ligue des Champions |
FlgCorp IronKeisyWear
2 octobre 2019 at 00:41
bon match de toute l’équipe bravo les gars
chingachgooq
2 octobre 2019 at 02:10
DM va falloir qu’il se remette en question , il la joue trop perso, au moins 2 X il avait le devoir de le faire et il ne l’a pas fait et l’équipe est toujours en danger à 1 à 0
On a vu à barcelone quand il n’a pas donné le ballon à CAVANI, limite faute professionnelle on a loupé la qualif , on était sur le coup à 3 à 2
Sarabia était dans une meilleur position de tirs au but que DM , il ne l’a pas fait et à donner un ballon de but inmmanquable à Icardi.
Des exemples dans l’histoire on en a des centaines sur des passes pas données qui on fait perdre une qualif à une équipe.
Tuchel va falloir qu’il prenne DM entre quatre yeux , avec des vidéos à l’appui.
Une possibilité de 95% de but assuré par une passe doit être prioritaire devant n’importe quelle situation de face à face.
Car les faces à faces , parfois t’en gagne aucun dans un match, c’est pour dire et en plus çà installe le doute à toute l’équipe, booste le gardien et gonffle à bloc l’autre équipe.
FlgCorp IronKeisyWear
2 octobre 2019 at 20:18
pax faux mas mais DM est en forme en ce moment du coup il a ce coté égoïste des grands buteurs/joueurs
non?
mais l’exemple du match face au barca c’est clair que ça ne passera jamais
NicolasB
2 octobre 2019 at 08:29
C’était beau !