Restez connectés avec nous
Folgoas: Titulariser David Luiz "ne serait pas un cadeau à lui faire"

LDC

LDC – Folgoas: Titulariser David Luiz « ne serait pas un cadeau à lui faire »

David Luiz, défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, s’est blessé au genou lors de la dernière trêve internationale. S’il est enfin de retour dans le groupe, il devrait être trop juste pour affronter le Real Madrid demain soir en Ligue des Champions. C’est ce qu’affirme Ronan Folgoas, qui mettrait Serge Aurier dans l’axe et Gregory Van der Wiel à droite de la défense.

« David Luiz ne sera pas à 100% dès demain. Il n’a retouché le ballon que mercredi dernier après trois semaines d’indisponibilité. Son seul entraînement collectif, ce sera aujourd’hui en veille de match. Bref, j’espère qu’il sera sur le banc. En tout cas, le titulariser ne serait pas un cadeau à lui faire.

Au risque de me tromper (le dernier entraînement a lieu ce soir), voici mon pronostic pour la compo : Trapp – VdWiel, Aurier, Thiago Silva, Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Di Maria, Ibra, Cavani. Bref, du grand classique. », a-t-il affirmé dans un tchat organisé par le quotidien Le Parisien.

La dernière que Luiz avait joué tout de suite après un retour de blessure en Ligue des Champions, cela s’était très mal passé. La saison dernière en quart de finale aller au Parc des Princes, il avait remplacé Thiago Silva face au Barça et s’était pris deux petits ponts qui avaient mené à des buts. A moins qu’il soit sûre de pouvoir être très bon, il est certainement préférable de le laisser sur le banc demain et éviter une prise de risque. Il est regrettable que Marquinhois soit blessé au même moment. Mais Serge Aurier peut faire un très bon match dans l’axe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC