Restez connectés avec nous

LDC

LDC – Fernandez s’inquiète pour le PSG, Silva n’a pas peur

       Après un tirage de Ligue des Champions, le point de vue de l’entraîneur est très attendu, mais aussi celui du capitaine de l’équipe. Ici, l’ancien du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, ne se montre pas très optimiste, alors que Thiago Silva, malgré le respect, ne montre aucune peur face au FC Barcelone.

Luis Fernandez sur RMC – « Ce Barça n’est plus le Barça début de saison. Messi sort d’une autre planète. Il est encore plus fort qu’il ne l’était. Ce n’est pas un bon tirage, car n’est pas le bon moment de prendre le Barça. C’est le club qu’il ne fallait pas prendre, avec le Bayern. »

Thiago Silva, après la victoire contre Lorient – « C’est difficile de sortir un joueur du lot à Barcelone, ils sont tous très bons. Surtout en ce moment. Je crois qu’ils sont bien meilleurs que la dernière fois, ils jouent beaucoup mieux. Mais je pense que le Paris SG aussi est meilleur. Non, nous n’avons pas peur. Nous avons beaucoup de respect pour Barcelone et tous ses joueurs, mais pas de peur. Nous allons jouer. En foot, il faut jouer. Si tu parles seulement, c’est difficile. »

   Deux points de vue pas si différents que cela. Les deux admettent que le Barça est très fort, meilleur qu’en début de saison. Mais Thiago Silva n’oublie pas que le PSG aussi a progressé. Avant le match aller en poule, Paris semblait perdu. Aujourd’hui, tous les objectifs sont en vue. Et O Monstro a bien raison, toutes les déclarations n’ont pas vraiment de valeur à côté de ce qu’il se passe sur le terrain. C’est le score qui donnera la qualifié, pas les mots d’avant-match. Même si, forcément, cela nous intéresse.

   Peut-être même que L. Fernandez, s’il était encore joueur et capitaine du PSG, aurait tenu un discours un peu différent. Surtout qu’il était pas du genre à se laisser faire. Mais, en effet, le Barça n’est certainement pas le meilleur tirage, comme le Bayern. C’est le cas maintenant, cela l’était aussi au moment de tirer Chelsea en 8e. Dans le football tout va très vite. Et entre deux grandes équipes, tout est possible.

Autres articles présents dans LDC