
LDC
LDC – Dugarry « tout se goupille bien pour le Barça…mais je ne vois pas le PSG se liquéfier »
A moins d’une semaine du 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, le match fait sa place dans les pensées de supporters et spécialistes. Sur RMC, Christophe Dugarry, ancien international français aujourd’hui consultant sportif, a donné son avis compte tenu de l’actualité du Barça. Et selon lui, l’annonce du départ en fin de saison du coach Luis Enrique peut être une bonne idée. Même si Paris devrait savoir profiter de son avance de 4 buts prise au match aller.
« Quand tu vois le Barça jouer avec Messi qui marche, parfois tu as envie de le secouer. Mais c’est le roi. L’annonce départ de Luis Enrique sur le Barça/PSG une bonne chose pour eux ? Oui, les joueurs seront face à leurs responsabilités. Avant le match contre Paris des joueurs se sont entraînés 20 minutes avant… L’entraîneur est un gilet pare-balles. C’est plutôt bien fait d’annoncer ça une semaine avant.
Cette remontada, on ne sait jamais, tout se goupille bien pour le Barça en ce moment, ils sont même passés un point devant le Real sans forcer. Mais je ne vois pas non plus le PSG se liquéfier après le 4-0. »
Clairement, si le Barça compte renverser le PSG et se qualifier, il n’y a pas beaucoup de place pour la marche. Même si les Catalans forment un effectif de très haut niveau, il faut se donner à fond pour accomplir de grandes choses. Et la remontada serait quelque chose d’exceptionnelle. Surtout face à des Parisiens qui devraient arriver en pleine confiance et possession de leurs moyens.
Quant à l’influence de l’annnonce d’Enrique, c’est difficile à juger. Dans des cas similaires, on a pu voir l’équipe être libérée, se surpasser pour honorer les derniers matchs avec le coach, ou une baisse de la motivation puisque l’entraîneur a déjà décidé de partir. On ne peut pas vraiment prévoir. Mais il est clair qu’il faudra quelque chose d’extraodinaire pour éliminer le PSG.
