LDC
LDC – Ducrocq « Paris ne peut pas se permettre d’avoir son 3e trou d’air de la saison »
Après sa défaite contre Toulouse vendredi dernier (2-0, 7e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain affronte Ludogorets ce soir pour le compte de la 2e journée de Ligue des Champions. Et si quelques difficultés en ce début de saison sont normales, Pierre Ducrocq souligne l’importance pour les Parisiens d’être plus convaincants ce soir. L’ancien joueur du club s’exprime dans Le Parisien
« En ce moment, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas en place : des changements d’organisation, des absents qui laissent un gros vide, des garçons qui repartent presque de zéro…,tout n’est pas illogique, mais Paris ne peut pas se permettre d’avoir son troisième trou d’air de la saison, surtout en Ligue des champions après le match nul contre Arsenal.
La défaite à Toulouse va les obliger à se mobiliser et à avoir une concentration maximale car, en ce moment, même contre Ludogorets, cela peut mal se passer. Les joueurs doivent augmenter leur niveau technique, être plus concentrés. On attend plus de Di Maria, Lucas ou Cavani, qui ont toujours été irréguliers. De Krychowiak aussi, qui semble se brider. Mais la réponse doit être collective. »
Même si certains « spécialistes » et supporters ont oublié d’être patients en ce début de saison, il est en effet logique que le PSG ait un peu de mal à se lancer. Il y a eu beaucoup de changements cet été, des absences importantes durant ces premières semaines et la fatigue à cause des compétitions internationales estivales (Euro 2016, Copa America et Jeux Olympiques). Alors quelques prestations un peu décevantes et des résultats négatifs sont acceptables. Mais il y a tout de même une certaine limite.
Après un match nul contre Arsenal lors du premier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions et avec déjà 2 défaites au compteur en Ligue 1, autre chose qu’une victoire contre Ludogorets installerait des doutes autour du PSG.
Bien sûr, tout est possible dans le football et le club bulgare a des qualités. Mais Paris veut sa place parmi les grands clubs européens. Cela passe par des victoires dans ce genre de match. Ce qui conduit à une qualification en 8e de finale. Et il serait même préférable que le PSG prenne la première place de son groupe cette saison.