Restez connectés avec nous
LDC - Dortmund concède un nul très frustrant contre le Bayer Leverkusen
@Iconsport

Adversaires

LDC – Dortmund concède un nul très frustrant contre le Bayer Leverkusen

Le Borussia Dortmund est l’adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions (aller le 1er mai en Allemagne, retour le 7 au Parc des Princes), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce samedi, dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga, Dortmund (5e) était au Signal Iduna Park pour affronter le Bayer Leverkusen (1er et champion) et a fait match nul 1-1 après un but encaissé à la 90+7e minute.

L’équipe de départ :

Füllkrug

Bynoe-Gittens – Brandt – Sancho

Can – Sabitzer

Maatsen – Schlötterbeck – Hummels – Ryerson

Kobel

Face à une équipe déjà championne, Dortmund pouvait espérer réussir un très gros coup dans la course à l’Europe bien que Leverkusen soit un ogre cette saison. On a finalement pu voir qu’il n’est pas totalement rassasié malgré une performance moins aboutie que d’habitude. Le 1er du championnat s’est en effet accroché à son statut d’invaincu avec une égalisation au bout du temps additionnel de Josip Stanisic en réponse à l’ouverture du score de Füllkrug à la 81e minute.

C’est forcément dur à encaisser, même si Leverkusen est loin de voler son nul : 13 tirs à 8 (3 cadrés à 2), 52% de possession et 6 corners à 2 en faveur du dorénavant champion d’Allemagne.

Le prochain match de Dortmund est samedi prochain à 15h30 contre le RB Leipzig (4e) en Bundesliga.

Le résumé vidéo :

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires