LDC
LDC – Les déclarations du PSG avant le tirage: « les premiers de groupes peuvent être inquiets »
Au lendemain de la large victoire du Paris Saint-Germain en Ligue 1 face a l’Olympique Lyonnais, les Parisiens vont savoir ce midi (début de la cérémonie à 12h) quel sera leur adversaire en 8e de finale de la Ligue des Champions. Joueurs, entraîneur et président, ils ont donné leur sentiment sur le tirage au sort qui se déroulera aujourd’hui.
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG sur Canal+ – « On verra bien demain. On n’avait qu’à terminer premier. Si on l’avait fait, on n’en serait pas là à réfléchir. Quel que soit l’adversaire, on le prendra. Je pense aussi que les premiers ne veulent pas tirer le PSG. Il va falloir l’accepter et surtout être convaincu qu’on aura nos chances. »
Thiago Motta, milieu de terrain, dans L’Equipe – « Toutes les équipes qualifiées seront difficiles. Je suis content d’être là et je le serai encore plus si l’on va en quarts de finale. Nous savons que l’on aura un premier de groupe et que cela sera délicat. Mais les premiers de groupes peuvent aussi être inquiets de nous rencontrer. »
Blaise Matuidi, milieu de terrain, en zone mixte – « Le tirage de la Ligue des champions? Il y a deux ogres, le Bayern et Barcelone, qui sont les meilleures d’Europe avec le Real. Mais on est là aussi. Je pense qu’il y a beaucoup d’équipes qui veulent nous éviter. »
Nasser Al-Khelaïfi, président du club, sur RMC – « Le match de ce soir, on pouvait le contrôler. Le tirage au sort, on ne peut pas le contrôler. Les équipes les plus fortes aujourd’hui, je pense que ce sont le Bayern, le Barça et le Real. On ne peut pas tomber contre le Real. Après, Bayern ou Barcelone, on est prêts. Bien sûr, pour nous comme d’autres, on veut éviter de jouer contre ces équipes. Mais on est prêts. »
David Luiz, défenseur central, dans Goal – « Si tu veux aller au bout, tu dois battre les meilleurs. Il faut être prêt à gagner contre ces équipes. On a montré notre évolution durant ces dernières années. On est sur le bon chemin et vous savez, la Ligue des champions, ce ne sont que des petits détails ».
L’état d’esprit est assez clair et positif: il faut être prêt à jouer contre n’importe qui pour gagner et se qualifier. De toute façon, le parcours en Ligue des Champions ne peut pas être simple. Reste que l’on préfèrerait éviter le Bayern et le Barça pour ce tour, avec notamment un match retour à l’extérieur. Chelsea non plus ne fait pas très envie, simplement parce que le PSG a déjà rencontré les hommes de José Mourinho les deux saisons précédentes.