LDC
LDC – Blanc « Demain, on doit gagner à domicile »
Le Paris Saint-Germain accueille Malmö FF pour son premier match de Ligue des Champions. Laurent Blanc affiche son ambition sur cette rencontre mais aussi pour cette compétition européenne en conférence de presse.
« Ici comme dans tous les grands clubs, on veut gagner la Ligue des Champions. On le fera un jour. Quand ? On n’en sait rien. Avant de penser à la finale, il faut d’abord se concentrer sur le match de demain, ça peut conditionner notre parcours. L’Europe, c’est primordial pour le club. On se doit d’être à 100 ou 120% demain face à cette équipe de Malmö et ses qualités.
On doit préparer ça comme un grand match de Champions League. On a la ferme volonté de s’imposer et de prendre trois points. On sait ce qu’on veut faire, Malmö aura sa stratégie mais je ne la connais pas. On peut s’attendre à un match difficile, c’est une équipe courageuse qui met beaucoup d’intensité dans son jeu. On a étudié cette équipe comme les autres.
On doit montrer sur le terrain qu’on est supérieur à notre adversaire. On a des ambitions, Malmö aussi, j’espère que ce sera un beau match avec des buts et une victoire. Demain, on doit gagner à domicile. »
Même si le club suédois n’est pas l’un des grands favoris pour la Ligue des Champions, la compétition est importante pour toutes les équipes qui y participent, et cela provoque une ambition et une ambiance différentes que celles de championnat.
En Europe, même s’il y a des équipes plus « petites », il n’y a pas de petit match.
Pour le PSG, ce serait évidement avantageux de prendre 3 points avec une victoire, puisque le PSG est dans le même groupe que le vainqueur de la saison 2013-14, le Real Madrid, et qu’en plus de la qualification, la première place est un objectif, et ce ne sera pas simple face à ce grand d’Europe.