Restez connectés avec nous
Blanc "bien conclure la phase de groupes", l'écart se réduit avec le top européen

LDC

LDC – Blanc « c’est peut-être l’équipe qui défendra le mieux qui gagnera »

A la veille de la deuxième journée de la Ligue des Champions, Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, évoque son adversaire, le Shakhtar Donetsk, et l’environnement du match en conférence de presse.

« Le Shakhtar est chaque année en Ligue des Champions avec un entraîneur qui connaît la musique et ils font souffrir tout le monde. Après avoir visionné leurs matchs, je dirais que c’est une équipe très technique avec une bonne philosophie de jeu. Ils veulent le ballon, le seul problème c’est que nous le voulons aussi. Celui qui ne l’aura pas demain, sera obligé de défendre. Tous les ingrédients pour voir un bon match sont réunis, c’est peut-être l’équipe qui défendra le mieux qui gagnera. »

Le jour où le Paris Saint-Germain a remporté une victoire face au Malmö FF (2-0), le Shakhtar a subi une défaite contre le Real Madrid (0-4). Cependant, le club ukrainien a gardé 46% de possession de balle et a réussi plus nombreuses interceptions ( le Shakhtar :15, le Real :11). Et ce malgré une mi-temps passée à 10 contre 11. Compte tenu ces statistiques, ce sera certainement un match difficile pour les Parisiens.

Ensuite, l’entraîneur du PSG évoque les conditions du match, alors que le PSG n’organise pas de déplacement pour les supporters pour des raisons de sécurité.

« C’est difficile pour nous d’évoquer l’environnement. Nous ne sommes pas au courant de tout même si nous suivons les informations. J’ai quelques renseignements par Mircea Lucescu, l’entraîneur. Donc nous sommes venus ici gagner un match de Ligue des Champions. L’environnement n’est pas celui qu’il aurait dû être, mais parfois il vaut mieux faire abstraction. »

Etant donné que 35000 supporters du club ukrainien se rendront à l’Arena de Lviv, il ne faudra pas que les Parisiens se fassent écraser par l’ambiance du stade.

Autres articles présents dans LDC