Restez connectés avec nous
LDC - Barcola revient sur la performance contre le Barça "aucun doute"
@Iconsport

LDC

LDC – Barcola revient sur la performance contre le Barça « aucun doute »

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de RMC Sport à l’approche de la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (1er et 7 mai). L’occasion de revenir sur la grande qualification contre le FC Barcelone (victoire 1-4 au retour après la défaite 2-3 à l’aller). Il évoque sa préparation, la réaction après l’ouverture du score catalane, le carton rouge de Ronald Araujo (défenseur central de 25 ans du Barça) obtenu, sa passe décisive pour Ousmane Dembélé (attaquant parisien de 26 ans) et l’importance de la qualification.

Barcola « Même pas senti un peu de peur. Ça rassure. »

« Comment se préparer pour ce match ?

Je me suis préparé comme d’habitude, sans pression, tranquille. Je me suis dit que j’allais jouer mon jeu comme d’habitude. Je suis arrivé concentré sur le terrain. C’était le match le plus important de ma carrière.

Du doute après l’ouverture du score du Barça ?

Honnêtement, même pas un peu de doute. Souvent, quand on prend un but, j’ai un réflexe de regarder mes coéquipiers pour voir leur tête. Et là, je n’ai vu aucun doute. Même pas senti un peu de peur. Ça rassure. Je me suis dit: «C’est parti, on est tous dans le même état d’esprit».

La faute obtenue pour le carton rouge ?

Je savais qu’il allait très vite, Araujo. Sur cette action, je me suis dit que j’allais passer devant lui. Parce qu’au match aller, j’avais eu une action un peu similaire, mais je n’étais pas bien passé devant. Donc il m’avait rattrapé. Là, je me suis dit que j’allais directement passer devant lui et je savais qu’il ne pouvait rien faire. Soit il faisait faute, soit je faisais le un contre un.

Barcola « tu sais que c’était peut-être un match historique. »

La passe décisive était pour Dembélé ?

Je cherche une zone. Ces centres, c’est difficile à gérer pour le gardien et les défenseurs. Dès que j’ai ce ballon, je vois qu’il y a un espace entre le gardien et la défense. Je la mets, ça tombe sur Ousmane.

Une soirée marquante ?

Repartir avec 4-1, c’est magnifique. C’est une grande rencontre, les deux équipes ont très bien joué. Après le match, tu sais que c’était peut-être un match historique. »

Barcola aura très certainement d’autres grands matchs à jouer dans sa carrière, notamment les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Possiblement l’Euro cet été avec l’Equipe de France. Mais ce retour contre le Barça était un tournant dans sa carrière et il a su parfaitement le prendre.

Du haut de ses 21 ans, il a affiché beaucoup de confiance dans un match décisif. L’attaquant a été un danger constant pour le Barça, sans oublier de défendre, et a été décisif. Il a ainsi montré que la pression ne lui fait pas peur et qu’il a son mot à dire dans les grands soirs.

C’est aussi grâce à un collectif confiant et déterminé. Sans oublier une certaine part d’enthousiasme. Comme un Ousmane Dembélé qui sourit après avoir manqué le cadre de peu alors que la qualification était encore loin de se dessiner. Il faut féliciter le coach Luis Enrique pour cette sérénité apportée, tout en ayant une grande envie.

Le PSG a grandi cette saison et semble lancé pour vivre de grandes choses. L’espoir du sacre européen est revenu, peut-être dès cette saison. Il faudra continuer sur la lancée des quarts de finale, en s’améliorant encore bien sûr. Il y a quelques grosses erreurs, défensivement notamment, à éviter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC