Restez connectés avec nous
LDC - Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

Adversaires

LDC – Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

Alors que le Paris Saint-Germain jouera ce soir un match important face à Ludogorets pour rester premier du groupe A de Ligue des Champions, Arsène Wenger, l’entraineur français d’Arsenal (qui jouera contre le FC Bâle dans le même temps), admet qu’il regardera le résultat des Parisiens à la mi-temps.

Puisque les deux clubs (PSG et Arsenal) sont déjà qualifiés pour les 8e de finale, le suspense reste encore entier pour l’acquisition de la première place significative de rencontre face à un deuxième et la réception pour le match retour. Même si Paris a pris un avantage en faisant match nul (2-2) à Londres, les Gunners, et notamment leur coach Arsène Wenger, auront à coeur de faire le nécessaire pour reprendre la tête du groupe. Dans la conférence de presse avant match FC Bâle/Arsenal, le technicien français a même avoué qu’il regardera le résultat des Parisiens.

« L’avantage de finir premier, c’est de pouvoir jouer le match retour à domicile, et de bénéficier potentiellement d’un temps de jeu supplémentaire de 30 minutes sur son terrain. Nous allons voir, PSG est favori pour remporter la victoire face à Ludogorets à domicile et arriver premier du groupe, mais nous serons en mesure d’évaluer le résultat à la mi-temps afin de voir où nous allons. »

Une contre-performance ce soir en Ligue des Champions de la part des Rouges et Bleus, vaudrait plus que la première place du groupe A (en partant du fait qu’Arsenal va gagner en Suisse, ce qui est probable mais pas sûr). Avec la défaite de samedi face à Montpellier (3-0, 16e journée de Ligue 1), le moindre faux pas dans ce dernier match de poule, ferait l’effet d’une bombe au sein de l’effectif d’Unai Emery. Les critiques envers le coach espagnol, déjà bien fournies depuis le début de l’année, s’amplifieraient et le début d’une « crise » serait évoqué.

Mais nous en sommes pas là et le manque de concentration et d’application dans l’Hérault ne se reproduira certainement pas une deuxième fois. Espérons donc que ce dernier match européen de 2016, ne restera dans l’histoire que par son fantastique résultat. Et que Wenger n’aura pas la place pour espérer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires