LDC
LDC – Ancelotti fait le point pour Benzema, Mendy et Diaz
Karim Benzema, attaquant de 34 ans du Real Madrid, est sorti sur blessure le dimanche 23 janvier lors du match nul 2-2 contre Elche dans le cadre de la 22e journée de la Liga. Il était ensuite question d’une blessure musculaire peu importante et d’un retour rapide pour être disponible pour le 8e de finale de la Ligue des Champions 2021-2022 face au Paris Saint-Germain, avec l’aller le 15 février et le retour le 9 mars. Sauf qu’il est absent du groupe ce dimanche pour affronter Grenade en Liga. Le coach Carlo Ancelotti a fait le point en conférence de presse pour l’international français, ainsi que Ferland Mendy (arrière gauche de 26 ans) et Mariano Diaz (attaquant de 28 ans).
« Benzema, Mariano et Mendy sont tous blessés, mais ils reviennent la semaine prochaine. Je pense que la période difficile que nous avons eue se terminera quand ils reviendront. Benzema va mieux, mais il n’est pas à 100%. Il ne s’est pas senti très bien lors de l’entraînement. Nous devons attendre quelques jours et nous verrons s’il est prêt pour le match suivant. »
Il est donc encore trop tôt pour ces joueurs, mais il y a un certain optimisme pour la suite et on peut penser qu’ils seront prêts pour le 8e de finale aller face au PSG. Même s’ils ne seront pas forcément à 100%. Il reste tout de même du temps pour montrer en puissance. Les Parisiens doivent en tout cas s’attendre à une très belle opposition et il est clair qu’il faudra réussir 2 matchs de très haut niveau collectivement pour se qualifier.