Restez connectés avec nous
Larqué : le PSG ne peut "pas repartir à zéro encore une fois"

LDC

Larqué « le PSG a encore une petite marge de progression »

Le Paris Saint-Germain s’est tranquillement qualifié avec une belle victoire par rapport l’année dernière face à Chelsea mercredi soir. Jean-Michel Larqué félicite les Parisiens sur RMC.

« C’est une mission bien réalisée. L’inquiétude est montée un peu. Il y avait quelques certitudes, parfois des incertitudes. Jusqu’au dernier moment. Jusqu’à la composition d’équipe, jusqu’à l’égalisation de Chelsea. C’est un match retour très bien maitrisé. Les Parisiens ont démontré pas mal de progrès au travers de cette rencontre. Il y une constance. Les chiffres l’attestent. Quatre quarts de finale en quatre ans. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent présenter ce palmarès. Le PSG a certainement franchi un palier. Les recrues sont non seulement des recrues, mais des renforts, que ce soit Kevin Trapp ou Angel di Maria. Reste à savoir quel sera l’état des troupes d’ici un mois. En espérant récupérer Marco Verratti à son meilleur niveau. En espérant que Blaise Matuidi aura oublié ses petits soucis musculaires. En espérant que personne entre temps ne sera blessé.

Concernant Zlatan Ibrahimovic, certains diront que ce n’était qu’un 8e de finale. Il faut rappeler ce qu’il fait à l’aller en marquant un but. Là, il est passeur sur le premier. Il marque sur le second. C’est un match de bonne qualité. Il n’a pas été le meilleur parisien à mon avis sur cette rencontre. Il a fait un bon match à l’image de sa saison. Il fait une très bonne saison. »

Laurent Blanc a bien choisi ses onze Parisiens mercredi soir. Sans Verratti, le coach français a aligné Rabiot au milieu. A la place de Cavani, Lucas a été titularisé comme le match aller au Parc des Princes il y a 3 semaines. Quant à Ibrahimovic, il n’a pas eu de longue absence cet hiver et retrouve son meilleur rythme. Larqué donne également son avis sur la prochaine étape en compétition européenne.

« Ce PSG a encore une petite marge de progression. Le bout est encore très loin. Ce sont les aléas du tirage au sort. Ce sont les aléas de la blessure, de la suspension de la méforme. Qui sait ? Il faut être extrêmement prudent. Le PSG a une chance, celle d’être champion de France. Ils ont la possibilité de se concentrer à 98% sur leur quart de finale. »

 

 

Autres articles présents dans LDC