Restez connectés avec nous
Canal+ aurait obtenu la diffusion de la LDC sur la période 2024-2027 !
@Iconsport

LDC

La répartition des droits TV en Ligue des Champions serait contestée !

À partir de la saison 2024-2027, la Ligue des Champions va être changée de façon très importante via la réforme mise en place par l’UEFA. Ce qui est une occasion pour remettre en question certains points en place, dont la répartition des gains des clubs dus aux droits TV. The Times explique ainsi ce mercredi que des clubs comptent demander lors de l’ECA une distribution « plus équitable » alors que 30 % des droits sont pour le moment distribués aux clubs en fonction des performances sur les 10 dernières années.

« Il y a des pressions pour réduire la proportion d’argent de la télévision allouée aux clubs sur la base de leurs réalisations historiques en compétition européenne. »

Nous ne sommes pas les mieux placés pour juger une telle demande, mais elle est au moins crédible et pas insensée. Ce journal est généralement fiable à propos des discussions autour de la Ligue des Champions et certains clubs peuvent souhaiter une meilleure part du gâteau. Il y a même une certaine logique. L’argent ne fait pas tout, certes. C’est tout de même un bel atout pour avoir un meilleur effectif. Et ainsi de meilleures chances de réussir de belles performances, pour la gloire et encore d’autres revenus notamment. Cependant, rien ne dit que cette requête aboutira sur un résultat significatif.

Les clubs qui se sentent « favorisés » par la répartition actuelle pourraient ne pas l’abandonner facilement. Même pour quelques pourcents. On a bien vu avec le projet de la Super League que les revenus sont un objectif et que le partage est loin des priorités. Il reste maintenant à attendre de voir si une évolution est possible, en fonction notamment de l’importance et du nombre des clubs contestataires.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC