LDC
La rencontre Naples – Paris Saint-Germain délocalisée ?
Le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions n’a pas épargné le PSG, avec des déplacements compliqués face à des grandes équipes européennes, mais aussi dans des stades mythiques. Néanmoins, le match du 6 novembre prochain face au SC Naples de Carlo Ancelotti pourrait ne pas avoir lieu dans le mythique San Paolo.
Le président du club italien, Aurelio De Laurentiis s’est exprimé dans les colonnes du Corriere dello Sport sur ses difficultés à supporter l’état actuel de son stade et sur sa volonté de jouer la rencontre à Bari. En effet, construit il y a près de 50 ans, le San Paolo semble vétuste par rapport à d’autres enceintes actuelles comme la Veltins Arena de Schalke par exemple.
Toutefois, il serait extrêmement dommage de ne pas jouer ce match si excitant dans ce stade. Premièrement à cause de sa folle ambiance mais aussi vis-à-vis du retour d’Edinson Cavani (attaquant de 31 ans) dans son jardin napolitain, face à des supporters qui l’ont tant apprécié. Espérons que les hommes de Thomas Tuchel auront la chance d’effectuer ce déplacement, qui plus est, avec leurs supporters dans la plus belle des compétitions.