LDC
Juventus/PSG – Allegri « on ne peut être qu’énervés »
Ce samedi, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait la Juventus au Juventus Stadium. Massimiliano Allegri, entraîneur de l’équipe italienne, s’est arrêté au micro en conférence de presse après la victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Juventus/PSG) . Il a évoqué un résultat forcément frustrant au bout d’une phase de poules décevante, même s’il y a eu de bonnes choses.
« Quand on sort du terrain et qu’on en sort battus, on ne peut être qu’énervés. Après, dans le contenu de la prestation, il y a eu de bonnes choses. Mais ce sont des joueurs contre qui il ne faut rien rater. On a perdu cinq fois en six matches, on ne peut être qu’énervés, on ne va pas pouvoir aller se mesurer avec les meilleurs.
Cette rage, il faut la garder en soi, dimanche il y aura l’Inter Milan pour un match difficile. Il va falloir récupérer pour le préparer au mieux. »
La Juventus ne peut bien sûr pas se satisfaire d’une 3e place avec seulement 3 points. Même s’il y a eu beaucoup de blessures, le club turinois doit toujours viser le plus haut possible. Ce peut être d’autant plus frustrant que l’on a vu cette équipe poser de gros problèmes au PSG. Mais elle perd encore, dépassée dans l’efficacité.
Il faut réussir à retenir le positif, car il y a des points sur lesquels s’appuyer afin de réussir la suite. Autant sur la scène nationale qu’en Ligue Europa. Comme toutes les équipes, la Juventus a encore du travail. C’est le cas aussi du PSG. Qui peut être déçu d’être 2e du groupe, mais a au moins sa place en 8e de finale et peut regarder l’avenir avec plus de sérénité.