Restez connectés avec nous
Indice UEFA - La France quasiment assurée de finir à la 5e place devant les Pays-Bas !
@Iconsport

LDC

Indice UEFA – La France réussit une bonne semaine malgré l’OM

Cette semaine ont été jouées les 6es journées de la phase de groupes de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Cela avec plusieurs clubs français concernés. Les résultats ont été globalement positifs (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite). Alors à l’indice UEFA (classement qui sert notamment à attribuer les places qualificatives aux différents pays chaque saison), la France se relance.

Ligue des Champions : 

Mardi 1er novembre :

OM/Tottenham, Ligue des Champions : 1-2.

Mercredi 2 novembre :

Juventus/PSG, Ligue des Champions : 1-2.

Jeudi 3 novembre:

Olympiakos/Nantes, Ligue Europa : 0-2.

Monaco/Etoile Rouge de Belgrade, Ligue Europa : 4-1.

Rennes/AEK Larnaca, Ligue Europa : 1-1.

Cologne/Nice, Ligue Europa Conférence : 2-2.

L’indice UEFA par pays (sur les 5 dernières saisons, dont celle en cours).

Source : Site officiel de l’UEFA..

La France a enchaîné 2 semaines assez positives et se rassure un peu après un mauvais démarrage. Il y a pour le moment un peu d’avance sur les principaux poursuivants, les Pays-Bas et le Portugal. Mais attention, il faut rester très vigilant et espérer de bons résultats encore. Il faut se méfier pour les prochaines saisons, car celles qui vont sauter (la 18/19 puis 19/20) sont à l’avantage de la France. Il est essentiel de marquer encore des points cette saison.

Ce qui peut être compliqué pour Monaco, Rennes et Nantes, qui se dirigent vers un barrage compliqué pour accéder aux 8es de finale face à l’un des 3es de groupes en Ligue des Champions. Le PSG aura aussi un tirage compliqué en 8e de finale en étant 2e de son groupe. Il sera nécessaire qu’il y ait de belles performances alors que les Pays-Bas et le Portugal ont encore de beaux candidats.

Autres articles présents dans LDC