Club
Icardi « Je viens avec mes buts et je tente de donner le maximum pour l’équipe »
Si le Paris Saint-Germain a largement réussi son déplacement dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions en inscrivant 5 buts face au Club Bruges (0-5), le match n’a néanmoins pas été de tout repos pour les hommes de Thomas Tuchel. La victoire s’est effectivement dessinée en 2 temps, une longue période de passivité étant venue s’intercaler entre les deux périodes de domination parisienne. Auteur d’un doublé, Mauro Icardi a partagé son plaisir d’évoluer à Paris et a évoqué son concurrent Edinson Cavani (buteur de 32 ans) en zone mixte.
« En première période c’était un peu compliqué, on est revenus avec une autre mentalité en seconde période et on a très bien joué. »
Mbappé ?
Je suis très content de jouer avec un joueur de ce niveau ! On savait qu’il allait faire la différence quand il entrerait et c’est le plus important au final, il a mené l’équipe à la victoire.
Icardi « Je suis content d’avoir eu cette opportunité de venir à Paris, je verrai à la fin de la saison ce qui se passera. »
Le nouveau Matador de Paris ?
« Le Matador on l’a déjà, c’est Edi ! Je viens avec mes buts et je tente de donner le maximum pour l’équipe. On a une très bonne relation tous les deux. On est toujours ensemble. C’est important d’avoir une bonne cohésion de groupe. Je suis content d’avoir eu cette opportunité de venir à Paris, je verrai à la fin de la saison ce qui se passera. », propos d’Icardi relayés par Goal.
D’excellents débuts
Arrivé en prêt de l’Inter Milan dans les toutes dernières heures du mercato, l’Argentin Mauro Icardi est en train de se faire sa place au sein d’un effectif déjà riche dans le secteur offensif. S’il ne souhaite pas supplanter « Edi », meilleur buteur historique du club de la capitale, force est de constater que son entente technique avec Di Maria, Neymar et Mbappé pourrait bien pousser le Goleador uruguayen à rester sur le banc. En effet, en l’absence du matador, l’Argentin a déjà marqué 5 fois en 6 matchs et est très efficace en mode « renard des surfaces ». Vu le nombre d’occasions que se crée le PSG quand son attaque est au complet, il devrait pouvoir se faire plaisir et aider l’équipe de la meilleure façon possible.
Et une mentalité à garder.
Thomas Tuchel s’est dit prêt à relever le défi de contenter tout le monde, et il n’aura pas la tâche facile une fois le groupe au complet avec Neymar Jr, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Di Maria et dans une moindre mesure, Pablo Sarabia auteur d’un bon début de saison et déjà bien intégré au groupe. Le tout pour seulement 3 postes offensifs s’il garde son schéma classique en 4-3-3. Mais d’après le dicton, « abondance de bien ne nuit pas » et il vaut mieux avoir ce genre de casse-tête que l’inverse. Si on déplore le nombre de blessures, cela permet néanmoins à tous les joueurs de bénéficier de temps de jeu et impose de ce fait, un turn-over obligatoire mais malgré tout gagnant.
Si le PSG réalise un bon début de saison et un parcours sans faute en Ligue des Champions, il le doit à son groupe aujourd’hui étoffé en qualité plus qu’à ses individualités comme on pouvait le lui reprocher auparavant. On commence à voir une vraie cohésion de groupe et le « spirit », cher au coach allemand est de plus en plus présent, que ce soit dans les moments de domination, ou dans les moments demandant plus de solidarité défensive.
0 - 5Ligue des Champions
Stade Jan-Breydel Club Bruges / PSG - 3e journée des groupes de la Ligue des Champions |